lundi 31 août 2009

Nouvel emploi, nouvelle réalité

Je travaille désormais dans une épicerie. Rien de spectaculaire...Or je constate à quel point les gens mangent beaucoup. C'est fou la quantité de fruits et de légumes - car en fait je travaille spécifiquement dans ce département - qui passent sur les tablettes en une seule journée. Est-ce que les clients achètent trop de nourriture pour leurs propres besoins? Plutôt difficile à dire. Pour cela je crois qu'il faudrait voir comment ils utilisent toute cette bouffe! Voici mon Top 5 de la journée en me basant sur les tablettes et paniers que j'ai du regarnir régulièrement:
  • le chou vert
  • les pêches en panier
  • les haricots jaunes
  • les concombres de champs
  • les fraises d'automne

En fait ce qui me surprend le plus de ce classement très subjectif c'est à quel point la saison des récoltes en cours influence (encore) notre alimentation. En me fiant à mes recherches actuelles, je croyais que manger au rythme des saisons était un phénomène en voie de disparition au Québec...J'avais sans doute tort.

2 commentaires:

  1. Le chou vert ? Intriguant que ça se retrouve en première place.

    Pour ce qui est de la consommation, j'ai lu quelque part que la moitié des aliments serait gaspillée quelque part dans la chaîne de production entre la récolte et l'assiette. LA MOITIÉ! On pourrait en nourrir du monde si on améliorait, ne serait-ce qu'un peu, nos façons de produire/consommer.

    RépondreSupprimer
  2. Ça ne m'étonne pas vraiment...Malheureusement!

    RépondreSupprimer