mardi 24 novembre 2009

Enfin des bêtises!

J'ai enfin goûté aux fameuses bêtises de Cambrai. Je me suis procuré deux variétés: parfum original (menthe) et à la violette. Je n'ai pas été renversé mais j'ai agréablement été surpris, surtout par les bêtises parfumées à la violette. Et pour être honnête, je crois que c'est meilleur à cause du nom...Nom qui aurait été donné à cette friandise à cause d'une erreur de fabrication...Qu'importe!

Prochain arrêt au pays des confiseries: calissons d'Aix et berlingots de Carpentras. Quelqu'un connait un endroit ou en trouver au Québec? Parce que j'ai réussi à trouver les calissons mais pas les berlingots. À suivre.

Bon Appétit!

2 commentaires:

  1. J'ai justement vu des calissons au Délices des Nations la semaine dernière!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! Merci pour l'info Aubépine. :)

    RépondreSupprimer